L’hospitalisation de votre chat, comment ça se passe?

Ambiance gourmande et cocooning

Il nous tient à cœur que nos patients félins soient le plus à l’aise possible en notre compagnie. Pour cela les chats sont hospitalisés dans une pièce spécifique aux chats où des molécules d’apaisement sont diffusées en permanence.

La cage est compartimentée en plusieurs zones : la zone de repos et d’observation, la zone d’alimentation et la zone d’élimination (les toilettes quoi ! ). Ce zonage est important car chez vous votre chat à compartimenté son lieu de vie de cette façon (ce qui est toujours embêtant quand il décide que votre lit est un lieux idéal comme zone pour faire ses besoins …).

Zone de repos et d’observation:

Agrémentée d’une zone moelleuse et d’un perchoir, votre chat peut choisir à sa convenance d’observer ce qui se passe ou de se cacher. Cette zone est relativement restreinte si votre chat est hospitalisé pour une courte durée, mais sa surface peut être doublée pour une longue hospitalisation.

Meera descend de son poste d’observation pour réclamer des câlins !
Meera, installée dans la zone de repos.

Zone d’alimentation :

L’eau y est à volonté ainsi que la nourriture quand cela est possible. Composée de croquettes, pâtée ou bouchées en sauce, nous essayons de respecter au maximum l’alimentation habituelle de votre petit félin afin de perturber le moins possible ses habitudes. De ce fait nous pouvons être amenés à vous demander de rapporter son alimentation de prédilection pour les chats les plus délicats. Nous ne débutons jamais une alimentation diététique particulière (à visée urinaire par exemple) en hospitalisation afin de limiter les aversions alimentaires.

Zone d’élimination :

Nous essayons d’éloigner le plus possible cette zone de la zone d’alimentation car les chats n’aiment pas manger au même endroit que celui où ils font leurs besoins. Les litières sont nettoyées aussi souvent que nécessaire afin que votre petit compagnon soit toujours à l’aise.

 

Et les visites ?

Elle sont autorisées si votre animal n’est pas contagieux. Elles sont limitées à une demi-heure afin que votre animal se requinque au plus vite, en particulier pour que la perfusion ne soit pas arrêtée trop longtemps.

Vous pouvez venir sur les heures ouvrables de la clinique, uniquement après avoir fixé un rendez-vous.

Nous vous appelons tous les matins afin de vous transmettre les dernières nouvelles de vos animaux.

Visite guidée d’une hospitalisation !

Et si mon chat est contagieux ?

Votre chat sera dans un pièce spécifique et adaptée à sa situation. Nous serons équipés spécifiquement afin qu’aucune contamination ne soit possible entre votre chat et les autres patients. Au vu des conditions strictes à appliquer, aucune visite n’est autorisée jusqu’à la sortie de votre animal.